Thème du site :
Le point central de ce site est la mission Kwasizabantu à Kranskop, Kwazoulou/Natal, Afrique du Sud. La mission, dirigée par Erlo Stegen, Sud-Africain d’origine allemande, se déclare luthérienne évangélique et s’appelle « mouvement de réveil ». Elle comporte environ 10 000 adhérents en Afrique du Sud, Allemagne, Hollande, France, Belgique, Suisse, Roumanie et Australie. D’autres organisations, telles : »Chrétiens pour la vérité », »L’amour vrai attend », sont issues de la mission Kwasizabantu.

Qui établit ce site ?
Ce site est établi par d’anciens dirigeants, collaborateurs et adhérents de la mission sud-africaine Kwasizabantu qui ne pouvaient plus concilier leur collaboration à l’œuvre de la mission avec leur conscience devant Dieu.

Pourquoi ce site ?
Des expériences, en partie extraordinairement douloureuses, des faits vécus et des observations nous ont conduits à éclairer sur des pratiques de la mission, quelquefois douteuses, manquant de sérieux et parfois brutales ou méprisantes pour l’homme. Ces vécus avec la mission, parfois dramatiques, nous paraissent rendre nécessaire la possibilité pour les chrétiens de toutes dénominations d’avoir un regard derrière les coulisses de Kwasizabantu. Nous voulons vous donner la possibilité de vous forger une opinion sur cette mission à partir des rapports subjectifs de nos expériences. Ce n’est que par l’observation attentive, et sur une longue durée, que des personnes vivant ces choses de l’intérieur peuvent discerner ces réalités. Nous sommes conscients que pour ceux qui ont simplement visité Kwasizabantu ou qui n’ont eu qu’un contact furtif avec la mission, ces récits apparaîtront comme étant des scénarios excessifs qui ne peuvent provenir que de l’imagination d’adversaires dépités. Imaginez, cependant, que tout ceux qui ont pris la décision de se manifester publiquement étaient, à l’origine, de vrais amis de la famille Stegen et de Kwasizabantu. Nous nous étions alors engagés fermement pour la vérité de l’Évangile telle que nous l’avions comprise au travers de l’enseignement de Erlo Stegen et de ses prédicateurs. Certains parmi nous n’ont reconnu qu’après des années que Erlo Stegen et ses collaborateurs les avaient induits en erreur.

Nous savons par expérience que Erlo Stegen et ses collaborateurs, soit rejettent tout reproche, soit changent momentanément de cap tel le caméléon afin de neutraliser les arguments de leurs censeurs. Ce que nous ne voulons et ne pouvons pas nier c’est que Dieu agit également à Kwasizabantu comme Il le fait partout où des hommes Le cherchent. Ainsi, il y a eu des bénédictions à Kwasizabantu, et il y en a encore aujourd’hui. Cependant, comme à notre avis les traces des ravages et des dévastations causées par Kwasizabantu sont plus profondes que celles des bénédictions, nous devons franchir ce pas, après de nombreuses tentatives d’appel à la raison avortées auprès de Erlo Stegen et de Kwasizabantu.

Que publions-nous sur ce site ?
A l’aide de compte-rendus d’expériences vécues, ainsi que d’échanges de lettres et de documents de toutes sortes, d’articles de journaux et de documents nous décrivons la mission Kwasizabantu telle qu’elle est réellement : un système dictatorial dans lequel seuls des serviteurs soumis peuvent bien subsister, mais où des personnes à la pensée libre et personnelle sont repérées et marquées au fer rouge avec une précision militaire. Kwasizabantu s’est investi de l’autorité divine en punissant arbitrairement et de manières diverses, brutalement et au mépris de la dignité humaine, tout écart aux prescriptions bibliques aussi bien qu’aux règles propres, écrites ou non, de Kwasizabantu.

Quelle suite ce site aura-t-il ?
Nous ne sommes qu’au début de cette élaboration. C’est pourquoi les informations proposées s’étofferont au fur et à mesure de notre disponibilité. Nous poursuivons également nos recherches pour compléter ces informations.

The theme of this homepage…
…is the South African mission, Kwasizabantu, situated in Kranskop, Kwazulu/Natal, South Africa. The Misson, which is led by Erlo Stegen, a South African of German descent, is denominationally of Lutheran background and terms itself a revival movement. Followers of the mission are found in countries like Germany, Holland, France, Belgium, Switzerland, Rumania and Australia and number about 10,000. Organizations which work from and are affiliated with the mission are “Christians for Truth” and “True Love Waits” and they also go into the above-mentioned countries.

Who is responsible for this homepage?
This homepage was instituted by former leaders, co-workers and followers of the South-African based Kwasizabantu Mission and European branches who could not, in good conscience before God and men, continue to agree with or be affiliated with the mission.

Why this homepage?
Painful and, at times, extremely hurtful personal experiences, insights and observations have driven us to expose the dubious and disreputable practices of the mission that are even brutal and disregard human dignity. These and other dramatic events within the mission have led us to afford Christians of all denominations a glimpse of what went on behind the scenes at Kwasizabantu. By supplying you with the subjective histories of people we want to give you the opportunity to form an opinion about this work, something that only very observant and discerning people find possible, though they have been in contact with the work for a long time. We are aware that for those who have visited Kwasizabantu or only had superficial contact with the mission, these reports could sometimes seem to be horror scenes only bitter opponents could dream of. But take into consideration: All those who decided to go public this way were true friends of the Stegen family and of Kwasizabantu. It was with great enthusiasm that we were once devoted to the truth of the Gospel as we understood it from the preaching of Erlo Stegen. It was, at times, only after many years that we discovered how greatly we were misled by Erlo Stegen, his co-workers and Kwasizabantu.

Thanks to many years of experience, we know the following: Erlo Stegen and his co-workers either argue their case by denying all accusations or, like chameleons, they alter their course so as to take the wind out of their critics’ sails. The one thing we neither wish to nor can deny is this: God works at Kwasizabantu just as He works wherever people seek Him. Thus there has also been, and even still is, blessing at Kwasizabantu. Despite this, our perception of the trail of destruction and devastation due to KSB is larger than the trail of blessing and thus, after many fruitless attempts to bring insight and reason to Erlo Stegen and Kwasizabantu, we must tread this road.

What do we publish on this homepage?
In publishing testimonies, correspondence and various documents, newspaper clips and articles, we show the real Kwasizabantu as we see it: A dictatorial system, in which only submissive servants can live well. But where independent thinking and acting people are marginalised and stigmatised with military precision. Kwasizabantu has made itself God’s watchman who punishes any contraventions of written Old and New Testament rules as well as its own un-written laws, often with brutal harshness whereby respect of human dignity is ignored.

What can readers expect from this homepage?
True stories of broken people and destroyed families, of obscure traditions and rituals, of excessive beatings and virginity tests, of obscure credit transactions and diamond deals, of debts involving millions, of secret agent activities supporting the apartheid regime, etc.
How will we continue on this homepage?
We have only started with this homepage. Therefore we will continue to update the information. We will continue our research in order to keep you informed. We have people in Kwasizabantu who can no longer go along with what is happening there. Because of family reasons they cannot leave. We also expect reports from Switzerland, France and The Netherlands shortly.